For Honor of Warden

L’art de la truelle

Warden est le dernier personnage clôturant le season pass 2 de Samurai Shodown (comprendre pochette surprise payante) que personne n’attendait vraiment, Son annonce a suscité débat et polémique digne du G20, le sel des joueurs en plus.

Ne connaissant pas du tout la licence For Honor , je vous laisse le soin de la découvrir ( c’est le but des crossover non ? )

Quoiqu’il en soit après avoir passé quelques heures a explorer le personnage, j’ai commencé a l’apprécier a ma grande surprise puisque faisant parti des détracteurs.

Voici donc une petite collection de point clé illustré.

MS For Honor (or Not)

Non content d’être sujet a débat de part sa simple présence dans le jeu, WARDEN se pare d’un gameplay unique (dans tous les sens du terme).
Son MS est digne d’un couteau chef ou suisse en offrant aussi bien des options offensives que défensives lui conférant le status de NOSKILL par excellence.

Welcome to Air MS

Si il y a bien une des facettes du MS de Warden qui peut saler les esprits c’est bien celle ci, son MS aérien a une très longue portée, permettant d’attaquer de loin et même de confirmer assez facilement par un combos malgré la distance, a contrario il tiendra facilement la distance en contre saut défensif voir même en contre attaque.

Tu pointes ou tu tires ?


Pour sa défense ce coup est lent au demarrage (12F) et semble avoir un nombre de frame active et d’animation plus court que la moyenne ainsi qu’un angle d’attaque horizontale assez particulier difficile a exploiter au début qui ne permet pas de toucher facilement un adversaire accroupi.

Source: photo et framedata MIZUUMI

 » Contre saut arrière avec un hit confirm combos a la pointe.

 » Zoning dans le coin pour bloquer l’adversaire avec un hit confirm en WFT.

 » Dans l’exemple ci dessous le jump MS contrôle l’espace aérien avec sa longue portée qui permet d’anticiper tranquillement et d’enchaîner a distance par la suite avec 2 autres MS malgré la distance et le timing grâce a la la durée du « HITSTUN » moyen des MS dans Samurai Shodown et du « Deep Impact » ou le fait de toucher son adversaire au coeur.


C’est ici que l’on commence a aborder la notion de perso « NOSKILL » en appuyant 3 fois de suite sur le même bouton. #troll

NOTE :
Il y a une petite subtilité, WARDEN dispose d’une palette de coup très similaire avec son MS portant a confusion même le joueur (mixup voir plus bas).
Pour éviter les erreurs et optimiser le combos il vaut mieux faire un dash + MS juste après le saut pour accéder au 3ème HIT.

Finesse & Subtilité

Voici les mixup possible selon la distance issue d’un tweet jap
On y aperçoit les variantes suivantes selon la distance :

  • Casse guarde
  • Combo follow-up
  • Cancel feinte

Même si cela peut sembler assez intéressant au début, ces options reste limitées a l’usage, au final je bourre dash double MS > cancel 99% du temps … et le 1% restant je dance avec la feinte pour bait un pif )

https://twitter.com/youseidora/status/1277750956734595074

MS Guard Point

Ce titre qui pourrait faire penser au dernier antivirus de MicroSoft Guard Point, ne protège pas votre ordinateur mais votre perso.

Placé au corps a corps tel un cours de kizomba, le MS a dispose d’une propriété dit Guard Point ou Autoguard au démarrage lui permettant ainsi de bloquer/absorber un impact haut ou moyen avant de toucher a son tour.

 » Guard point dans « Le roi des combattants quatorzièmement du noms ».

Bien exploité, il se révèle diablement efficace et jouissif a placer dans n’importe quel jeu de combat .

Retournons a nos lames avec des exemples ici et la

 » Au pif a la relevé.

 » Anti air cancel avec une WFT .

 » SSM.

 » ISSEN !

Will You Parry me ?

En plus du guard point sur son MS , Warden dispose d’un contre haut/moyen qui laisse la possibilité de follow-up par une attaque standard ou une WFT a bonne distance; Cerise sur le gâteau il permet également de renvoyer les projectiles volant.

 » Retour a l’expéditeur.

Que retenir au final de WARDEN ?
Avec sa palette de coup tenant littéralement sur deux lignes ? ( son autre coup special est une charge avec autoguard )


Alors que tous les fanboys attendaient le retour des anciens personnages de la série (et il y en a un sacré nombre), SNKPlaymore prend la communauté a contre courant avec cette collaboration inattendu entre SNK x Ubisoft.

Est ce l’exotisme de la Chivalry qui a poussé SNK a faire ce choix (il y avait quand même des options parmi leurs licences ou même SOUL CALIBUR …) ou est ce For Honor & Money d’Ubisoft ?

warden footer
SRC

Par J's

Papa Geek, Gamer, Dessine avec la lumière, friand de tech